sophie mégard

parcours


À 16 ans, au cours d’une conversation sur les auras, Sophie Mégard réalise qu'elle les voit depuis toujours.

Décidée à utiliser cette compétence pour aider les autres et passionnée par l’être humain, sa santé et son rapport à la vie, elle se forme auprès de nombreuses écoles.

Après un diplôme en psychologie elle fait des études post graduées en neurosciences (certificat complémentaire plurifacultaire en neurosciences cognitives) et en philosophie (DEA la phénoménologie et les approches cognitives de l’homme), (Université de Genève).

Sur un plan plus concret, elle assimile de nombreuses méthodes thérapeutiques et obtient des diplômes en thérapie craniosacrale -ISCB-Kiental-, thérapie brève -IGB, Liège Belgique-, sophrologie -ASFSC- et hypnose éricksonienne (IMEL, Genève). En parallèle elle suit les formations de Patrick Drouot sur les états modifiés de conscience et la psychologie transpersonnelle (formation aux techniques; applications des sciences de la conscience) et de Jabrane Sebnat sur les états d’extase dans les sociétés traditionnelles et la force thérapeutique de la transe-danse (trance healing training).
Pour étudier plus profondément l'aspect de la santé physique et des remèdes elle a fini en juin 2007 le cursus de praticien de santé -ECN, Genève- et en janvier 2009 la formation d'homéopathe uniciste -AGH, Genève-. Elle a également participé en 2013 à une année de formation sur la Méthode de la sensation Vitale, telle qu'enseignée par Dr. Sankaran.

Actuellement, toujours à la recherche de nouvelles compréhensions et de nouvelles connaissances, elle revient à la psychothérapie à travers les enseignements de Goerges Didier, qui aborde le psychogénérationel avec une approche jugienne - Goerges Didier, constellations archétypales, Lyon- et d'Hedy Shleifer créatrice de l'EcCT (Encounter-centred Couples Therapy), méthode thérapeutique pour l'accompagnement des couples - Hedy+Yumi, relatioship builders, Miami- dont elle a suivi la Master Class à Miami.

En suivant des séminaires avec différents thérapeutes de couples et sexologues elle continue actuellement d’approfondir l’accompagnement thérapeutique des couples. Maya Kolmann, Esther Perel, Thamy Nelson.

Depuis 1997 elle enseigne et donne des conférences. Dans ses stages, elle aide les participants à développer leurs propres facultés et partage une expérience développée au cours de 25 années de consultations thérapeutiques en Europe.