sophie mégard

consultations de couple

Par moments dans une vie à deux, il est nécessaire de pouvoir s’asseoir ensemble pour faire le point. Parfois cette mise au point doit se faire avec une aide pour retrouver une créativité ensemble, pour avoir un regard bienveillant extérieur et nous aider à prendre du recul, ou pour nous aider à apprendre le vivre ensemble parce que nous manquons tout simplement de mode d’emploi.

Dans une époque où 50% des couples se séparent, donnons-nous les moyens de faire autrement ! Ne plus choisir entre la solitude ensemble et la séparation, mais explorer une troisième voie : celle de la relation consciente et vivante.

Sophie, formée par Hedy Schleifer, (www.hedyyumi.com) à la thérapie de couple centrée sur la rencontre (EcCT), vous accompagne dans ce processus.
Pour Hedy, toute relation est un laboratoire vivant dans lequel les partenaires s’aident l’un l’autre sur le chemin vers la maturité relationnelle.

Vous pourrez prendre conscience des mécanismes de survie qui vous empêchent d’être en connexion. Recréer le lien et nettoyer ensemble votre espace relationnel. Visiter vos plus grandes souffrances dans la relation pour débloquer l’énergie qui y stagne et utiliser cette nouvelle énergie disponible pour réinventer ensemble votre relation.

Chaque couple doit trouver un rythme de séance qui lui correspond en fonction de ses besoins et du moment qu’il traverse : mise au point dans des moments de changements (mariage, déménagement, premier enfants, retraite), recherche d’outils de communication ou de connexion affective ou sexuelle, moments de crise ou besoin d’aide pour une séparation consciente. Il sera possible lors de la première séance de définir vos besoins et de faire un plan ensemble.


THERAPIE DE COUPLE INTENSIVE
Deux jours entiers juste pour vous deux

Ce cheminement à deux peut aussi se faire de manière intensive. Sophie vous accompagne pendant deux jours entiers à travers un processus intense et profond qui changera à jamais votre relation.

Cette option peut vous convenir si vous souhaitez vous arrêter et prendre une vraie pause pour vous deux ; mais aussi si votre emploi du temps ne permet pas de prévoir des rencontres régulières ? Si vous habitez trop loin pour des déplacements multiples ? Si votre relation est dans un état de détresse préoccupante ou de discorde incessante ? Si vous avez désespérément besoin d’un apaisement rapide et d’un changement profond ?

Informations pratiques

Les premiers rendez-vous sont toujours de 3h00, pour les rendez-vous suivants vous avez le choix entre 2h00, 3h00 et 4h00 ainsi que le choix du rythme des séances.
La thérapie de couple intensive se fait sur deux jours entiers en semaine, soit lundi mardi ou jeudi vendredi.

Sophie reçoit en consultation tous les jours de semaine sauf le mercredi.
Le cabinet est au 44 rue de Lausanne, 1201 Genève.

C’est à 6 minutes à pied de la gare de Genève-Cornavin. Vous pouvez aussi venir en tram avec le 15 (arrêt Môle) ou en voiture : le parking du centre commercial des Cygnes est le plus proche, celui de la gare Cornavin est plus simple à trouver et seulement à 6 minutes à pied.

En bas de l’immeuble sonnez à l’interphone du haut : Bureau et sur Espace Santé. Le cabinet est au 2ème à gauche de l'ascenseur dans l'Espace Santé.
Entrez sans sonner et installez vous dans la salle d’attente.

Le prix des séances de couple est de CHF 120.- / heure soit CHF 360.- pour 3h00 et CHF 240.- pour 2h00, à payer en fin de séance.
Le prix de la thérapie de couple intensive de deux jours entiers est de CHF 2'400.-, à payer avant le premier jour.

Notez que les consultations ne sont pas remboursées par les assurances.
Le cas échéant les rendez-vous doivent être annulés ou déplacés au moins 24h à l’avance pour éviter de devoir payer le rendez-vous manqué.

Pour la thérapie de couple intensive, l’annulation ou le changement de dates ne peut se faire, au plus tard, qu’un mois, soit 30 jours, avant le premier jour.