sophie mégard

toucher sans intention

| TOUCHER SANS INTENTION | THÉRAPIES ÉNERGÉTIQUES |

Deux week-ends pour développer une approche non intentionnelle du toucher 

la présence à l’autre dans le respect de ses limites et des ses besoins, sans demande, sans attente, pour laisser à son corps l’espace de trouver ses propres ressources et un chemin vers un auto rééquilibrage.

Inspirée de la thérapie cranio-sacrale, cette approche d’accompagnement, soutenant mais non intrusif, amène une dimension différente à la relation thérapeutique, moins centrée sur le symptôme et le traitement que sur la rencontre d’être à être avec le patient.

 Après une approche théorique des concepts biodynamiques et vitalistes, nous aborderons des aspects d’embryologie puis nous passerons à une phase pratique, tout d’abord sur nous même par la méditation dans le but de développer notre présence, notre ancrage et notre capacité à sortir de l’attente.
Puis nous nous exercerons par deux au toucher non intentionnel par différentes techniques spécifiques. Les séances se passent sur une table de massage, habillé.

 Quelle que soit la thérapie que vous exercez dans votre pratique : massages, traitements énergétiques, physiothérapie, ostéopathie ou toutes méthodes qui vous amènent à toucher le patient, ces exercices vous permettront d’aborder le toucher d’une manière différente. de développer votre présence à l’autre et d’expérimenter la puissance thérapeutique d’un toucher sans intention.