sophie mégard

les états modifiés de conscience guidés par la voix

| RELAXATION | VISUALISATION | REGRESSION | EXPANSION |

Séminaire sur 8 weekends résidentiels 
Dates en préparation, début en 2018

Une formation pour apprendre à connaître et maîtriser les états de conscience guidés par la voix à travers différentes techniques : relaxations, visualisations, régressions, expansions.

C’est un outil riche et puissant et qui, bien utilisé, peut amener une réelle aide pour le patient, seul ou combiné avec d’autres méthodes psychothérapeutiques ou énergétiques.

Le but est d’amener une formation à la fois pratique et théorique, pour apprendre et exercer les différentes méthodes, savoir quand les utiliser, développer la confiance et la capacité d’improvisation que demandent ces techniques. Maîtriser le retour à l’état de veille et bien comprendre les états modifiés de conscience. Gérer la relation au patient et la progression de la thérapie. Et bien sûr connaître les règles éthiques, les limites et les contre-indications.

De plus des exercices pratiques seront demandés entre chaque cours. La correction de ces exercices permettra de suivre chacun personnellement dans son apprentissage.

Sophie sera secondée de deux assistants ayant déjà suivi cette formation.


Programme

We 1 Bases théoriques du travail en état modifié de conscience, utilisation de la voix, différentes techniques pour l’induction de la relaxation et le retour, visualisation, symbolisation…

We 2 Enfance, famille, père, mère. Développement psychologique de l’enfant et approche psychogénéalogique.

We 3 Enfant et adulte intérieur, pardon, détachement. Image de soi. Phases de vie et approche biographique.

We 4 Chocs et traumatismes. Structure des fins de séance : pacifications, intégration, guérison et pardon.


We 5 Période fœtale et naissance. Matrices périnatales : théorie et pratiques.

We 6 Vies passées (simples), tunnel, mort, mémoires et liens karmiques.


We 7 Expansions, projections, guides, autres plans, plate-forme, vies passées (réseaux complexes).


We 8 Révision. Méthode et logique de travail pour organiser la thérapie. Ethique, contre-indications, limites, cadre. Relation au patient, feedback.

 

Pré-requis

avoir suivi au moins un weekend avec Sophie et avoir fait au moins une régression en privé avec elle de manière à commencer la formation en connaissant à la fois la méthode et l'enseignante.

Informations pratiques

Dates : à prévoir en 2018 sur 8 weekends, soit un weekend résidentiel tous les deux mois environ. Du vendredi soir 18h00 au dimanche 17h00.

Participation : CHF 350.- par weekend, en 4 versements de CHF 700.-

Logement & repas : Entre 160.- et 200.- euros en fonction du lieu et de la chambre choisie.

Trajet : Nous organisons un covoiturage de l'aéroport ou/et de la gare de Genève, ou depuis votre région si vous êtes plusieurs.